Les "Crop Circles"

Plusieurs milliers de ces formations ont été répertoriées à travers le monde dont certaines extrêmement complexes représentant des courbes mathématiques, des symboles religieux ou des animaux. Leur envergure va jusqu'à 700 mètres, et la surface des plus grands atteint prés de 4000 mètres carrés.

Les recherches menées dans des archives en Angleterre ont permis de retrouver une douzaine de rapports qui datent des années 40 faisant mention de la découverte dans la campagne de petites zones circulaires aplaties dans les récoltes de céréales. C'est dans les années soixante-dix seulement que l'ont remarqua la régularité du phénomène et il fallut une décade supplémentaire avant que des recherches sérieuses commencent.

L’apparition des Crop Circles n’est pas un phénomène simple à expliquer. On retrouve des formations dans le monde entier ce qui ne valide pas l’hypothèse d’un canular.

Bien qu’ils aient été remarqués dans de très nombreux pays, et que leur fréquence augmente régulièrement, les deux tiers des Crop Circles répertoriés, le sont dans le sud de l’Angleterre. Le nombre de Crop Circles identifiés a sensiblement augmenté à partir des années 90. Ainsi dans le sud de l'Angleterre on en comptabilise 200 à 300 par an. Les paysans propriétaires des champs, sont généralement mécontents et préfèrent ne pas le dire quand ils en trouvent parce que les curieux viennent nombreux et piétinent les récoltes. Ils sont régulièrement présents dans sur tout type de champs cultivés: céréales (blé, orge, avoine, seigle), colza, rizières. Les pictogrammes sont tous différents et sont rarement produits deux fois dans le même champ. Ils ont été observés dans de très nombreux pays : en Angleterre, en Irlande, en Belgique, Etats Unis, Canada, France, Inde, Japon, Afghanistan, Allemagne, Suède, Israël, Australie, Chine pour n’en nommer que quelques-uns. Des cercles imprimés dans la neige ont été photographiés dans les montagnes d'Afghanistan, et au Canada sans trace de pas qui y mènent. Il y en a certainement dans d'autres pays mais ils ne peuvent être détectés que d'avion.Un des cas les plus célèbres a concerné la résidence du Premier ministre britannique. Ce domaine comprend plusieurs dizaines d'hectares surveillés et protégés contre toute attaque terroriste par des services de sécurité de l’armée. C'est une zone de sécurité maximale surveillée et patrouillée 24 heures sur 24. En dépit de ces précautions, un dessin parfait d’inspiration celtique est apparu sur la pelouse devant la maison de John Major. Des journalistes ont demandé au Premier ministre si une infraction sérieuse aux règles de sécurité avait eu lieu, il répondit que "Non".

Dans les Crop Circles il y a tout un symbolisme, c’est un mélange remarquable de beauté et d’énigme. En effet on peut retrouver des formes qui existent déjà dans de nombreuses cultures sur la planète entière. (au Tibet, en Chine, en Europe, Israël, Egypte, Mexique). Il existe des figures bien étranges, comme celle décrivant notre système solaire.

Le phénomène des CROP CIRCLES a soulevé l'intérêt général et fait l'objet de maintes spéculations, mais les sources officielles et les scientifiques attribuent ces cercles à un type particulier d'éclair (la foudre) ou de tornade, tandis que nombre de non-experts sont bien convaincus qu'ils sont produits par des ovnis. De nombreuses théories plus ou moins exotiques, ont été proposées pour expliquer ces phénomènes : Plasma gravitationnel, intraterrestres, ovnis, rayon de micro-ondes....

......Excitant non?

Allez visiter la bibliothèque d'image du site 'crop circle connector'.... je les trouve hallucinantes.